Que recherchez-vous ?
couverture du magazine Marie claire

Mobilier Jardin Deco dans la presse – Article dans le magazine MARIE CLAIRE

 

Spécialiste designer du mobilier extérieur

 
Manuel Rheims conçoit un nouvel art de vivre qui prône l’élégance du dedans-dehors (indoor-outdoor)

 

Un tragique accident de moto bloque dans un corset Manuel Rheims pendant 18 mois. Homme d’action il en profite pour continuer à voyager via internet. Il s’enrichit de visites sur les sites de pays qui l’ont toujours fasciné. Ce véritable tour du monde virtuel va redonner sens à son existence.

 

L’appel du lointain

 

Après de nombreux mois de rééducation, il décide d’aller parcourir le monde pour découvrir d’autres lieux et cultures. Passionné de Design et de Mobilier, il rapporte de ses voyages des objets destinés aux espaces extérieurs. Il imagine alors sa nouvelle profession. Proposer un mobilier de jardin qui unit plaisir, esthétique et confort.

 

Une recherche de fonctionnalité et d’esthétique

Pour construire son projet, Manuel Rheims va s’appuyer sur des concepteurs confirmés afin d’imaginer et de concevoir une ligne de meubles. Il a choisi de travailler en collaboration avec des designers, dont Thibault Désombre, en leur demandant d’imaginer des produits originaux à des prix accessibles. La passion du beau, le goût de la qualité et la satisfaction du travail bien fait son des valeurs sur lesquelles s’est créé Hémisphère Éditions.

Le résultat a été immédiat. Son mobilier séduit un grand nombre de professionnels grâce à ses lignes fonctionnelles et originales. L’ensemble de ses produits s’adresse aux revendeurs des secteurs de la piscine, de la décorations, des architectes et de l’hôtellerie.

[...]

 

Des extérieurs aussi beaux que vos intérieurs.

Manuel cherche à répondre aux mutations de nos modes de vie. La maison s’est ouverte de plus en plus vers l’extérieur et l’esprit jardin vit une grande évolution dans son organisation végétale et son mobilier.

Par exemple pour la flore, on assiste à une ode à la nature en respectant les plantes sauvages.
Pour la conception spatiale, comme le bord de la piscine, la terrasse ou encore le balcon, la tendance est de les traiter en véritables pièces à vivre. Ils deviennent des lieux de convivialité grâce à une esthétique qui s’harmonise avec l’architecture des habitats.

On observe le même mouvement dans les entreprises et les collectivités. Elles accordent une placec de plus en plus importante à l’aménagement de leur extérieur.

Les terrasses de restaurants, les plages, les espaces verts attirent clients et usagers par des installations toujours plus esthétiques, sécuritaires, confortables et respectueux de l’environnement.

 

 

Une approche essentiellement designer



Deux designers ont mis leur talent au service d’Hémisphère Éditions. Passionné par son métier, Thibault Désombre collabore dans des secteurs très diversifiés : mobilier contemporain (Ligne Roset, Cinna…), art de la table, collection de siège de travail, salle de bain, cuisine, luminaire...il aime jouer de tous les matériaux en ne perdant jamais de vue les notions essentielles d’usage et de fonction des produits qu’il crée… Thibault Désombre signe ainsi régulièrement des modèles pour des marques de renom. Son travail auprès des éditeurs lui a valu de nombreux prix et une reconnaissance par les instances de la profession.
 

La douceur de courbes conçut dans des matières qui résistent aux intempéries du climat, le charme de forme intemporelles qui s’adaptent facilement à tout type d’architecture, créent un plaisir immédiat à vivre vos dehors comme vos dedans. Hémisphère Éditions à su inventer un mobilier extérieur contemporain qui allie confort et élégance.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris